Soulager les Coliques de Bébé

As salamou 3Alaykounna,

Dans cet article je propose des solutions pour soulager votre bébé des coliques. Bien entendu, elles seront naturelles .

La définition des coliques a été élargie pour englober presque tous les caprices et les pleurs d’un bébé, et ce n’est pas forcément à tort, puisqu’on ne sait pas vraiment ce que sont les coliques. Il n’existe aucun traitement contre les coliques; nombre de médicaments et de stratégies ont été mis à l’essai, sans résultat prouvé. Tout le monde connaît le cas d’un bébé à coliques qu’une méthode a pu « guérir ». Mais on sait aussi que presque tous les traitements semblent fonctionner, du moins de façon provisoire.

De Jack Newman

Comment reconnaître les coliques ?

Même si ces symptômes peuvent se retrouver dans d’autres pathologies comme les reflux, voici quelques signes qui pourraient vous orienter vers la piste des coliques :

  • Bébé pleure et il est difficile de le calmer
  • Il retrousse ses jambes vers son ventre ou les raidit
  • Il se tord dans tout les sens
  • Il est ballonné
  • Il fait des gaz
  • Il sert les poings et devient rouge

Cependant, avant de tirer une conclusion, il peut y avoir d’autres signes qui font que vous pourrez aider votre bébé efficacement :

  • Si les selles de bébé sont vertes, ou explosives : cela peut signifier –si vous allaitez –  que bébé reçoit que du lait maternel sucré , le lait  » du début de tété ». Cela provoque donc des troubles dans ces intestins, pour régler ce problème, essayez de donner le même sein sur plusieurs tétés afin de bien le vider et que bébé puisse recevoir du lait gras et de fin de tété pour équilibrer tout ça.
  • Bébé peut aussi être gêné, du fait qu’il reçoive trop de lait d’un coup et avale de l’air . Dans ce cas, faites lui le rot régulièrement et je vous conseille la lecture de cet article sur le Reflex d’éjection fortReflex d’éjection fort .
  • Ou encore , si bébé régurgite en plus, ou tire la langue ou encore d’autres symptômes cité ici, il souffre probablement de RGO également .

Lorsque nous avons éliminés ceci ,on peut vraiment se dire si c’est des coliques.

Soigner les coliques naturellement

Je fais toujours le choix de proposer des astuces naturelles, car cela ne coûte presque pas d’argent, qu’il n’y a pas d’effets secondaires et que c’est souvent très efficace. Pour ma part, avec l’aide d’Allah, j’ai toujours soigner ma fille de manière naturelle et j’aime partager avec vous mes solutions , et ici pour soulager les maux de ventre de bébé, les coliques :

  • Faire un bain chaud
  • Masser bébé . Voici quelques techniques pour l’apaiser ici , ici ou encore ici .
  • Le porter en écharpe . J’aime beaucoup cette technique qui est super efficace,car vous êtes ventre à ventre avec bébé en position verticale , et le fait de marcher va lui faire comme des petits massages et en plus , votre chaleur corporelle agis comme une bouillotte. Vraiment je vous recommande mille fois cette technique!
  • Les infusions de verveine, camomille , fenouil ou encore tilleul. Si vous allaitez, buvez en vous même car cela passe dans votre lait, pas besoin de le donner à bébé . Ce sera d’autant plus simple et tout aussi efficace sans risquer une perte de poids. J’ai souvent lu des témoignages que les tisanes d’allaitement étaient très efficaces, elles contiennent des plantes bénéfiques et en plus booste la lactation.
  • Tout comme les infusions, tout ce que vous mangez passent dans le sang et donc dans le lait . Alors évitez de consommer certains aliments dont les produits laitiers – si votre enfant est intolérant, avec une éviction total peut être réellement efficace- . Cela inclut les yaourts, gâteaux , fromage , crème, glace ect ..
  • Allongez bébé sur le ventre sur vous , par exemple quand vous vous posez dans le canapé lol

Voilà ce que j’ai fais quand ma fille était bébé, après je sais qu’il y a l’homéopathie mais cela est à voir avec votre médecin. L’ostéopathie peut être utile aussi selon les bébés, car parfois il y a des petites choses à remettre en place dans le corps de bébé -). Je vous conseille vivement cet article de lèche league aussi. Mais quoi qu’il en soit,le meilleur remède reste votre douceur  patience et amour hihi .Voilà mes soeurs. Qu’Allah préserve vos bébés .

2 commentaires sur “Soulager les Coliques de Bébé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s