Mon bébé a une tâche bleue dans le dos

mon-bebe-a-des-taches-bleues-qu-est-ce-que-c-est-5938513

La tâche Mongoloïde mais aussi appelée Tâche méditerranéenne

je vous parle aujourd’hui de cette tâche bleue , vous voyez, celle là ,qui ressemble à un hématome ? Je suis sûre que beaucoup d’entre vous savent de quoi je parle ! En effet, cette tâche qui se trouve la plupart du temps, en bas du dos et qui descend sur les fesses de nos bébés est bénigne , sans conséquence . Je vous en dis un peu plus ..

Cette tâche bleue souvent chez les métisses

Cette tâche semblable à une ecchymose est tout simplement une tâche apparente , souvent de couleur bleue, bleue-verte voir bleue-grise  dûe à une migration des cellules responsables de la pigmentation , vers la surface de la peau. On l’appelle Tâche Mongoloïde, tâche méditerranéenne , tâche ethnique ..

Souvent , elle se situe en bas du dos , mais elle peut être sur les épaules, les bras , les jambes, le dos du pied ou de la mains. Elle est apparente sur la quasi totalité des bébés d’origine asiatique ou Inuits, 80 à 98 % des bébés Africains ou Afro-américain , 50% des hispaniques et 10 % des blancs . En gros , cette tâche peut être sur tout les bébés ayant des origines , des ancêtres à pigmentation. Si vous êtes 100% suédoises et que votre bébé a cette tâche, il y a des chances que vous ayez bénéficié d’un métissage ultérieur -) . Et oui , c’est fort , l’ADN !

tache
impressionant !

Indolore pour bébé

En tous cas, il ne faut pas s’en inquiéter. Elle partira un jour , mais pas forcément. Comme vous vous doutez , binti à cette petite tâche. Ce n’est pas étonnant. Son Papa est Franco Marocain et sa Maman Franco Vietnamienne hihi .D’ailleurs pour l’anecdote, mon frère avait aussi la tâche mongoloïde, et un jour, quand ma mère a été le chercher à la crèche, la dame lui a demandé des explications, car elle pensait que c’était un coup. Alors petit conseil, n’hésitez pas à faire noter par votre médecin cette petite marque sur la peau , dans le carnet de santé , notamment si vous faites garder vos enfants, car beaucoup de personne ignorent l’existence de cette tâche.

Attention également à ne pas confondre avec la cyanose qui apparaît souvent autour des lèvres et là , qui évoque un problème d’oxygène ou encore l’angiome qui est de couleur rouge.

.

Un commentaire sur “Mon bébé a une tâche bleue dans le dos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s