Accoucher Sans Péridurale : Astuces

20171128_231611.jpg

AS SALAMOU 3ALAYKOUNNA

Aujourd’hui je vais vous proposer des astuces , des choses à faire pour vous préparer à l’accouchement. Un accouchement naturel , sans péridurale. Oui c’est possible ! Vous croyez quoi , la plus part des femmes dans le monde accouche sans péridurale!

1. Se préparer Psychologiquement

Cela commence dès le début de votre grossesse. Renseignez vous sur la péridurale : les risques, les dangers pour vous , pour votre bébé. Faites vous peur . Aussi dites vous que dans quelques mois, vous connaîtrez la douleur la pire de votre vie, mais qu’après vous allez tout oublier!

2. Travailler son périnée

 Le périnée est ce muscle en forme de hamac qui maintient vos organes ( utérus, anus , ect …) et si vous le tonifiez, et apprenez à le contrôler, vous serez plus apte a pousser correctement et donc à avoir des contractions très efficaces. Et comme tout muscle, le périnée sera plus souple et cela peut vous éviter une épisiotomie ou une déchirure! Plusieurs exercices existent ( Ceux que j’ai suivi , cliquez ici )! Ou bien il y a une application : exercice de Kegel. C’est discret et vous pouvez les faire n’importe où. En plus de vous aidez dans votre accouchement, et d’éviter les déchirures du périnée, ces exercices sont bénéfiques dans votre sexualité, pour vous retenir d’uriner, pour maintenir vos organes post grossesse.

 

3. La Tisane de Feuille de Framboisier

Elle agira sur votre utérus. Il ne s’agit pas de provoquer l’accouchement, contrairement à la sauge , mais à tonifier votre utérus. Encore une fois , il s’agit d’avoir des contractions efficaces pour accoucher le plus rapidement possible. Prenez en toute le long de votre grossesse de temps en temps et jusqu’à 3 fois par jours dans le dernier trimestre! Sachez aussi que comme tout produit naturel, les effets sont plus ou moins efficaces d’une personne à une autre.

4. Le Massage du périnée

Il existe une huile pour ça de chez weleda.  C’est encore pour assouplir et tonifier les tissus du périnée! Vous avez le mode d’emploi sur internet ou youtube. Cela préviendrai des déchirures .

 

5. Manger des dattes

En plus d’être une sounnah c’est un bienfait. La datte contient de l’ocytocine, qui est une hormone , et cette hormone a un effet sur les contractions. Pour l’anecdote, je me suis goinfrer de dattes le jour où ma sage femme a dis que j’allais être déclencher en fin de semaine, car hypertension ( je suis monté a 20 lol ) . J’ai accouché le lendemain soubhana allah !

6. Marcher

Surtout ne restez pas allongé pendant le travail , c’est physiologiquement pas efficace! En effet , si vous êtes dans une position verticale, il la tête de bébé va évidemment mieux appuyer sur votre col , que si vous êtes en position horizontale. En plus d’ajouter du mouvement, le col s’ouvrira plus facilement. J’avais également fait une promenade en forêt quand je suis sortie de la consultation. Je peux vous dire , promenade en forêt après la pluie , des dattes , et des exercices au gym ball, si j’accouchais pas dans la semaine je ne sais pas ce que j’aurai pu faire de plus lol

7. Utiliser le Gym Ball

Votre meilleur ami pendant la grossesse, après, et pendant le travail. En plus de vous soulager le dos , d’assouplir votre bassin , de faciliter votre transit , pendant la grossesse, durant le travail, il va vous servir à vous soulager pendant vos contractions. Il favorise aussi la descente de bébé et l’engagement dans le bassin , et les mouvements vont l’aider à ce qu’il se positionne bien ! Demandez le lors de votre travail , normalement toutes les maternités en disposent.

 

8. S’écouter

Pendant le travail, formez vous une bulle. Envoyez balader les personnes qui vous dérangent , soyez dans la position qui vous plaît, la sage femme ne doit pas vous obliger à être allongé ( qui au passage n’a rien de phsyiologique, et permet juste à ce que le corps médicale puisse aisément voir  » ce qui se passe  » et l’avancé du travail ) , son rôle est de vous accompagner! Pensez à votre enfant, soufflez. C’est votre moment , votre douleur , votre accouchement. Hurlez si il le faut !

 

9. S’en remettre à Allah

C’est lui qui nous a créer, qui a créé le destin. Alors faites des dou3a, du dhikr. Invoquez le par ses noms sublimes et demandez lui son aide. C’est la clé la plus importante. Demandez lui dès le début de la grossesse. Pendant le travail et l’accouchement, beaucoup d’invocations, récitez le qur’an. Faites tous ce que vous pouvez mais pensez à lui

 

Voilà mes petits conseils, en espérant que ça ira pour vous in shaa Allah. Pour moi, mon accouchement a été rapide, je n’ai même pas accouché en salle de naissance mais en chambre lol al hamdouli llah , je suis passer de 4 à l’accouchement en une heure soubhana Llah. Voila je vous laisse le témoignage de mon 1er Accouchement . Qu’Allah vous facilite et nous accorde une descendance pieuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s