Des images en Noir & Blanc pour bébé

Je vous partage ce fichier avec des images en noir et blanc, un peu à la manière de Tana Hoban, que javais déjà partagé il y a un moment sur l’ancienne adresse du blog. J’ai remarqué que dans des groupes, certaines repartageaient les fichiers seules, alors je me suis dis que cela était utile. Les revoilà donc :

Le premier est avec des formes géométrique, le second ce sont des animaux. Blanc sur fond noir, noir sur fond blanc, ces images stimulent la vue des bébés, grâce au contraste. Car en effet, avant de percevoir clairement les couleurs, les bébés perçoivent des contrastes. Vous pouvez donc imprimer et/ou coller ces images sur du carton, ou plastifier puis en mettre dans le coin éveil de bébé.

Pour aller plus loin, je vous propose de voir :

  • Le mobile de Munari

munari.jpg

  • Le Livre Mobile Noir et Blanc

Mon-livre-mobile-en-noir-et-blanc