J’ai porté avec … l’écharpe  « Originale » de JPMBB

fotor_150793586249350.jpg

Sur l’ancienne adresse du blog, je vous avais déjà parlé de cette écharpe.  Je vous écris ici un article tout frais pour vous dire mes impressions ainsi que la description de l’originale  de la Marque Je Porte Mon Bébé , puisque je suis en plein dedans avec bébé! Une question revient donc régulièrement .  Qu’elle écharpe utiliser ? Moi j’ai opté pour la JPMBB, sous les conseils d’une amie à l’époque, elle même utilisatrice et que j’ai vite adopté.  Pour bb2 j’avais envie de tenter le Sling , mais finalement je suis revenue à cette écharpe  et voici donc pourquoi .

Description en quelques mots

JPMBB propose 2 écharpes, la basic et l’originale donc ne vous trompez pas, je parle bien de l’originale.  Elle est plus large  ( 70cm) et mesure 4m60 . Elle possède une poche large devant qui d’ailleurs  nous sert de repère . On fait un noeud de base et hop on installe notre enfant comme indiquer dans les vidéos.  Car Oui, avoir un portage physiologique c’est Bien, mais mal installer bébé est possible, et donc la physiologie peut ne pas être respectée.  Bref !

Ce que j’en pense

Alors pour moi c’est le top dès les premières jours (3 kg 500 ) , le noeud de base est simple à maîtriser , et je me sens en confiance d’avoir l’écharpe déjà sur moi pour ensuite installer bébé  à mon aise. A mon sens, les réglages sont très simple , et même si les noeuds ça fait peur , vraiment le fait d’avoir ce noeud de base nous donne rapidement le coup de main , donc franchement n’ayez pas peur.  Le gros plus pour moi c’est le fait de pouvoir faire le noeud de base en sortant de la maison, sous le jilbab, puis une fois arrivé au magasin, au parc ou je ne sais où, je n’ai plus qu’à sortir bébé de la coque et l’installer ni vu ni connu . Donc c’est vraiment un très pratique . Le fait que ce soit élastique permet de bien envelopper bébé et nous même en douceur, et donc , si l’écharpe est bien mise, on évite les tensions et on peut tiré le tissu sans soucis pour bien positionner les tissus ou positionner bébé sans le déranger. Je peux également allaiter bébé sans le ressortir ou le déplacer, et en toute discrétion avec, et la poche me permet de mettre le petit bonnet ou les clés hihi.

Enfin, le bémol, comme tout écharpe « stretch « , elle a ses limites . Même si on peut porté nos enfants jusqu’à 14kg, pour moi c’est difficilement faisable. Par Ex. Avec ma fille arrivé vers ses 8 mois j’en pouvais plus en bas du dos . Certes c’était un gros bébé  je crois elle faisait +10kg à  ce moment , mais en soit ,ce fut surtout les rebonds , dut  à l’élasticité , qui favorisaient les douleurs aux lombaires . C’est également assez compliqué pour le portage dorsale, surtout si on est peu initier ;

Avec bébé  Yoûnous, qui à 4 mois bientôt, je switch avec le M-Tai de ling ling d’amour à la maison , mais la JPMBB reste essentielle pour nos sorties et pour le confort .  Voilà voilà mon petit mot sur cette écharpe, je vous ferai le même recap pour le mei tai in sha Allah.

Où la trouver? Sur le site officiel  JPMBB ou dans divers boutiques en lignes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s